Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24

ECTC 24

 
 

  DUATHLON VERT DES BOIS DE MARAVAL

4ème édition du Duathlon Vert "Bois de Maraval" à  Trélissac
Trail 4 km – VTT 28 km - Trail 4 km



RESULTATS DUATHLON 25 novembre 2018

Classement Scratch

Classement DUO Hommes

Classement individuel Hommes

Classement individuel femmes

Classement équipe Mixte

Classement DUO femmes


 
Le Duathlon des Bois de Maraval à Trélissac.
 
A deux c’est mieux
 
Cette année, le duathlon organisé par l’EC Trélissac a tenu tant bien que mal son rang avec plus de candidats à la victoire.
Il aurait fallu cette saison l’appeler le « Duathlon du « CRAPA », avec ce changement de circuit qui donnera ses lettres de noblesse à cette organisation.
Les vainqueurs du scratch de cette année est un duo hommes, à l’inverse des années précédente qui avaient vu les victoires du briviste KALHOVEN, absent ce dimanche.
La paire Patrick HERITIER et Francisco RIBEIRO a dominé leurs opposants Xavier ROZEROT couplé avec Jean Michel ROZEROT, et Gaylord BONNELIE / Luc FOURNIER.
Aussitôt arrivèrent les individuel Frédéric SAINT AMAND , Francois JOUSSAIN et Nicolas GUALANDI, le podium des individuels.
L’équipe mixte composée de Julie POURTEYRON assistée à Matthieu DUBAIN remporte le classement particulier de leur catégorie en 12ème position du classement scratch
C’est Christelle LAZARD de St Astier qui se voit remettre le trophée des individuelle Dames en prenant quand même la 27 position du classement général, et associée à Sarah COUDRAY, Charlotte LABRUNIE montent sur la première marche du podium pour la catégorie duo Dames.
On peut dire que cette édition est en partie réussie, malgré le fort coup de vent qui a accompagné la pluie tant attendue et qui a très certainement provoqué des incidents mécaniques et crevaisons poussant certains à ne briguer que les places annexes.
Merci à tous les intervenants de l’association pour la pérennité de l’évènement. 

REGLEMENT DE LA MANIFESTATION
 
Enchainement du Duathlon : Trail 4 km – VTT 28 km - Trail 4 km
 
Cette manifestation est ouverte à tous sous certaines conditions :
  1. Les participants sont tenus de respecter le code de la route, la présence de signaleurs ne signifie en aucun cas que la route est fermée et réservée à l'épreuve.
  2. Le port du casque est obligatoire pour le VTT.
  3. Chaque participant doit être couvert par une assurance responsabilité civile personnelle, tout accident dû à une imprudence individuelle engagera sa responsabilité.
  4. Chaque participant possède une licence UFOLEP, FFA, FF Triathlon, FFC ou un certificat médicale précisant la « non contre-indication de la discipline du VTT et l’aptitude à la pratique de la course à pied en compétition » datant de moins de trois mois.
  5. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident sur le parcours ou d'éventuelles séquelles survenant à la suite du duathlon.
  6. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou dégradation du matériel des participants.
  7. Les mineurs sont sous la responsabilité des parents.
  8. Les participants doivent respecter le balisage et les consignes.
  9.      Il est strictement interdit de jeter des détritus dans la nature et les participants s’engagent à respecter les propriétés privées ainsi que la végétation.
  10. La participation à la manifestation implique la prise de connaissance du règlement et son acceptation sans réserve. L'engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.
 
 
REGLEMENT DUATHLON
Art.1Seuls les VTT seront acceptés au départ.
Art.2Le port du casque est obligatoire pour l’épreuve VTT.
Art.3Chaque participant devra se conformer au code de la route  et respecter l’environnement. En cas d’infraction, il sera seul responsable des accidents dont il serait l’auteur ou la victime.
Art.4Les parcelles privées ne pourront être empruntées que le jour de la course.
Art.5Départ, arrivée, retrait des dossards à la Salle Tréma de Trélissac à partir de 7h30 (au stade Firmin Daudou). Départ à 9h00 devant la salle Tréma. Poser les vélos à l’emplacement prévu par l’organisateur devant la salle Tréma.
Art.6Un ravitaillement est prévu sur le parcours.
Art.7L’association se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou dommages corporels.
Art.8Pour toute inscription fournir une photocopie de licence ou un certificat médical comme stipulé dans le règlement de la manifestation.
Art.9Pour toute course en relais (inscrit en duo), il est obligatoire que le (la) coureur (euse) effectue les deux distances à pied. Le (la) vététiste n’effectue que le parcours VTT.
Art.10L’engagement, avec le repas compris, sera de 12 € par concurrent, et de 20 € en duo. Le bulletin d’inscription est à renvoyer avant la date indiquée sur le bulletin d'inscription à Cycles MAZEAU – 45 bis avenue du général de Gaulle – 24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS.
Art.11Pendant la course aucun échange de vélo n’est autorisé. Chaque participant pourra dépanner son VTT sur le parcours.
Art.12Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’arrêter la course à tout moment.   
 
 



Créer un site
Créer un site